Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guides des Infirmiers et infirmières
30 avril 2013

Infirmier-infirmière, un métier passionnant

Il semble que le nombre des femmes est actuellement de plus en plus nombreux à exercer le métier d’infirmier. La raison à cela, c’est que c’est un métier très passionnant et qui nécessite une véritable vocation pour y parvenir. Cette profession paramédicale nécessite également une formation théorique et pratique. Le cursus dure trois ans et doit être sanctionné par un diplôme d'État.

infirmier

Pour devenir infirmier, j’ai dû suivre trois années d'étude au sein d’un institut de formation spécialisée. Celles-ci ont été en outre précédées d’un concours d'entrée. Actuellement, je dispose d’un diplôme d'État d'infirmier reconnu comme un équivalent de la licence dans le cadre du dispositif LMD.

Lors de mon stage, j’ai perçu une indemnité mensuelle progressive de 92 euros en première année. Cela s’est ensuite élevé à 120 euros lors de ma seconde année d’études. Enfin, j’ai perçu en 3e année une somme de 160 euros. À part ces choses, j’ai dû encore présenter et soutenir un mémoire d’études devant un jury.

infirmiere

En tout, c’est ce qui m’a permis d’obtenir mon diplôme d'État. Bien entendu, je peux encore approfondir et suivre ainsi des études complémentaires. Néanmoins, j’envisage de chercher directement un poste au sein d’un établissement professionnel pour m’exercer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est normal, les métiers d'aides soignantes sont plus occupés par des femmes que des hommes même si c'est dommage ! Parlant des infirmières je souhaite souligner que c'est un métier très important. Malheureusement beaucoup des personnes sont eloignés des horaires de ce métier mais il possède aussi beaucoup des qualités !
Guides des Infirmiers et infirmières
Publicité
Archives
Publicité